Définitions

du-livre-ancien-et-2_2523378

La communication est un exercice bien difficile et nos dictionnaires personnels, résultats de nos expériences individuelles, ne sont pas toujours concordants. Ces distorsions rendent difficile une profonde compréhension de nos partages. Vous trouverez ici un certain nombre de mots clés rencontrés sur le site. Aucune prétention d’avoir une meilleure définition que celle que vous pourriez avoir, bien au contraire !

Les définitions données ici de ne sont que l’explication des idées-concepts-intentions personnelles derrière les mots, un essai de partage mon dictionnaire personnel …. N’hésitez à me contacter pour demander l’ajout de définitions sur ma manière d’utiliser certains termes que vous auriez rencontré sur le site et qui ne sont pas clairs pour vous, j’y répondrai autant que possible en fonction du temps disponible…

ADN : en complément du sens commun donné par la science,  comme étant l’expression dans la matière de notre histoire et notre potentiel personnel.

Attention : état de conscience qui nous permet de percevoir ce qui nous arrive, ce que l’on observe, avec le plus de clarté possible, sans conditionnement, au-delà des filtres perceptifs ou d’un jugement de valeurs. Observer et arriver à voir l’objet comme étant nouveau, la situation vécue dans son ensemble, de sa genèse à sa conclusion et en voir l’harmonie…

Discernement : voir la page consacrée à cette notion ici.

Epigénétique : part de la génétique qui étudie comment notre vécu (façon de percevoir nos expériences) et notre comportement (soin porté au corps) active ou inhibe certaines parties de notre ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *